add share buttons

RCA : Arrestation des commanditaires de l’attaque du 21 mai

Les commanditaires de l’attaque du 21 mai, perpétrée par des éléments 3r contre des populations dans les villages de Koundjili, Ndjondjom et Bohong, à l’ouest de Paoua, dans la préfecture d’Ouham-Pende en République Centrafricaine (Rca) sont aux arrêts. A moins de 24 heures de la fin de l’ultimatum du gouvernement centrafricaine au chef rebelle du 3R, Sidi Souleymane alias Abbas Siddiki, les commanditaires de ces attaques barbares ont été arrêtés par leur mouvement et remis aux autorités judiciaires centrafricaines.

Rappelons que ces attaques odieuses dans plusieurs localités de l’Ouham-Pende, le 21 mai dernier, avaient entraîné la mort d’au moins 34 personnes. Ces attaques ont survenu au moment où le Gouvernement, avec l’appui de ses partenaires, déploie des efforts pour une mise en œuvre effective de l’accord politique pour la paix et la réconciliation en Rca.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca) reste sur une posture robuste pour parer à toute éventualité a protégé la population civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.