add share buttons

CHAMBRE CRIMINELLE : Boy Djinné et Thiallé jugés ce mardi

Boy Djinné (Baye Modou Fall à l’état-civil) et Thiallé (Mansour Diop) seront jugés ce mardi 19 mai, au tribunal de Dakar. C’est un vieux dossier de 2013 qui est examiné par les juges. Il s’agit de l’agression de Wally Ballago Seck et de son manager au retour d’un enregistrement, à la veille de la Tabaski il y a 6 ans. Les faits concernent aussi le braquage d’une boutique située au centre-ville où le propriétaire déclare avoir perdu 13 millions FCfa et d’autres forfaits commis à Dakar, Grand-Yoff et Patte d’Oie. D’autres accusés comparaîtront à la Chambre criminelle de Dakar.

Thiallé a un autre dossier en rapport avec l’évasion de Rebeuss, le 29 décembre 2015. Il sera défendu par un avocat commis d’office par l’Etat du Sénégal, en vertu de l’assistance obligatoire d’un avocat en matière criminelle.

Idem pour Boy Djinné qui s’était évadé de la prison de Diourbel pour se rendre en Gambie, avant d’être arrêté à nouveau en 2016 à Kalifourou, avec ses 3 présumés complices. Son pool d’avocats comprend Me Ousmane Sèye, Me Abdoulaye Tall et un autre avocat commis d’office par l’Etat.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.