add share buttons

WALF-TV : L’émission Balance revient à l’écran

Après une longue pause, l’émission «BALANCE», présentée par le journaliste-chroniqueur judiciaire Pape NDIAYE, revient sur WALF-TV, en collaboration avec la maison de production MEUNCOM. Ce rendez-vous hebdomadaire traite des questions juridiques et judiciaires, avec un aspect pédagogique mis en avant sur les droits et les devoirs du citoyen.

La deuxième est accompagnée d’innovations, avec de nouvelles rubriques. La rubrique «Actualité» pilotée par la juriste Ndèye Marème Sow DIALLO, diplômée de la Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp) l’Ucad en Master 2 en Droit privé : option Sciences criminelles. La rubrique «Univers des enfants» est co-animée par Agnès Dibor SARR et Fatoumata L. DIALLO. Et enfin la rubrique «Enquête» prise en charge par Sister FABEL.

Contrairement à la 1er saison qui s’est exclusivement focalisée sur le droit pénal, les autres matières vont être prises en charge : droit civil, commercial, douanier, justice militaire, etc.

La deuxième saison a été lancée mardi 15 avril 2019, à 21 h sur WALF-TV. Au menu, des documentaires sur des sujets d’actualité dans le secteur de la justice, de grands reportages, des interviews, entre autres.  Les productions attendues portent sur les erreurs judiciaires, les longues détentions, la réinsertion sociale des ex-détenus…

Le premier numéro de la 2e saison sera diffusée en direct ce mardi 23 avril prochain, avec comme sujet l’affaire Madinatou Salam : le double meurtre de Bara Sow et Ababacar en 2012 impliquant le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune, et ses talibés. Cela va coïncider avec l’ouverture du procès devant la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Mbour qui tient sa prochaine session du 23 avril au 09 mai, avec 13 affaires inscrites au rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.