add share buttons

DELINQUANCE : 7 suspects arrêtés par la Gendarmerie

La brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès a procédé à l’interpellation de trois individus qui s’activaient délictueusement dans le recyclage des pneus des voitures.  En effet, après l’analyse des statistiques annuelles, des accidents de la circulation routière, le commandement de la gendarmerie s’est rendu compte que la plupart des accidents avaient pour cause, soit l’éclatement des pneus ou des défaillances liées au système de freinage (problème de dérapage).

 Ainsi, des recommandations  fortes ont été données pour comprendre le phénomène. C’est ainsi qu’à l’exploitation d’un renseignement, une série d’opérations est menée dans plusieurs secteurs. La brigade de recherches de Thiès a mis la main sur trois individus, tous de nationalité sénégalaise, revendeurs de pneus. Leur mode opératoire consistait  à recreuser les sillons des pneus, c’est-à-dire les bandes de roulement des pneus usés, afin de leur redonner un aspect neuf moyennant la somme de deux mille   francs Cfa l’unité.

Ces malfaiteurs sont mis à la disposition des autorités judiciaires. La gendarmerie appelle la population à plus de vigilance sur ces comportements sources d’accidents. En cas de découverte ou de connaissance de certaines pratiques douteuses, appelez au numéro vert 800 00 20 20.  

Suite à un renseignement recueilli le vendredi 18 janvier 2019 aux environs de 19 heures 30 minutes, faisant état de la présence suspecte d’individus détenant des moutons  dans une maison en construction, dans le secteur de compétence de la brigade, un transport a été effectué sur les lieux. L’investigation menée a permis de retrouver les onze moutons volés depuis Guet-Ardo, dans le département de Louga.

 Les malfaiteurs au nombre de quatre avaient par devers eux une arme à feu de fabrication artisanale, trois cartouches de calibre 12, quatre coupe-coupe, deux couteaux, deux arrache clou, deux brins, un grand marteau et sept téléphones portables.

La gendarmerie se félicite de ces renseignements et appelle la population à plus de vigilance et de collaboration avec les forces de sécurité pour mieux traquer la délinquance de tous genre particulièrement les voleurs de bétail en  appelant au numéro  Vert 800 00 20 20.

                                 DIVCOM, LE 21/01/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.